Les enseignes Bizzbee, Brice et Jules vont se regrouper à Roubaix
Les trois enseignes spécialisées dans le prêt à porter masculin Jules, Brice et Bizzbee viennent d'annoncer la création d'un nouveau groupe commun multimarque.
Jules, la mode des hommes de 25-30 ans, Brice, la mode des hommes de 35-45 ans, et Bizzbee, la mode des 16-20 ans, sont tous les trois liés à l'association familiale Mulliez, leur actionnaire commun.
L'enseigne Brice est né au Mans, fondés par les frères Marcadé. L'entrepot Brice, au Mans, qui alimente tous les magasins de l'enseigne, continuera à fonctionner avec la cinquantaine d'employés. En revanche, le siège de Brice, situé avenue du Panorama, sera transféré à Roubaix, là où se trouve le siège de Jules. C'est là que se situra le nouveau siège du groupe.
Aucun emploi ne sera supprimé, mais le projet nécessite le transfert du Mans vers Roubaix des 104 salariés du siège de Brice en 2010. Les réseaux des magasins de chaque enseigne resteront sous leur propre marque. Le futur groupe comprendra les 553 magasins que Brice, Jules et Bizzbee comptent à ce jour.
L'avantage, purement matériel, de cette fusion, dès 2010, est la possibilité d'acheter un grand magasin pour y réunir les trois enseignes. Le groupe, au nom encore inconnu, a surtout été conçu pour profiter des expériences de chaque marque, et ainsi, conquérir d'autres marchés que la France. Jules vend déjà en Espagne et en Italie, Brice en Belgique et en Pologne. Plus de 3 000 salariés travailleront pour ce groupe dont le patron est connu, c'est Gautier Watrelot qui dirige déjà les magasins Jules et Bizzbee.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.