Quels sont les magasins qui refusent de vendre de la fourrure animale ?
La fourrure dans la mode est de retour. Les créateurs et pelletiers sont ravis, mais il n'y a pas de fourrure sans cruauté.
Il est important que les enseignes de mode assument leurs responsabilités et participent à l'interdiction du commerce de la fourrure et à l'évolution des mentalités de certains de leurs clients.
Aujourd'hui, quelques grandes enseignes internationales de prêt-à-porter ont décidé l'arrêt total de la fourrure dans leurs magasins. Elles prennent, maintenant, position contre la fourrure.
La chaîne française de prêt-à-porter Promod et tous ses magasins ont décidé de ne plus vendre de fourrure à compter du 1er mars 2006. Elle devient alors la première enseigne française à interdire la vente de produits confectionnés avec de la fourrure animals.
Ensuite, c'est au tour de l'enseigne française de vente par correspondance La Redoute, dont le PDG a déclaré que les produits en fourrure animale auront totalement disparu de leurs catalogues à la fin de la collection automne-hiver 2006-2007.
Camaieu devient la 3eme enseigne française à ne plus commercialiser de fourrure dans la totalité de ses magasins. Elle vient de s'engager auprès de Fourrure Torture à ne plus vendre de fourrure. Etam a décidé de rejoindre le mouvement et d'arrêter de vendre de la fourrure véritable dès 2011 dans ses magasins.
Les enseignes qui ont banni la fourrure dans leurs magasins sont de plus en plus nombreuses.
Voici la liste des enseignes qui ne vendent pas de fourrure animale :
Quelques association qui militent contre la fourrure animale
Fourrure Torture lutte activement depuis 2004 contre l'industrie de la fourrure. 30 Millions d'Amis PETA est une association de défense des droits des animaux militant contre l'expérimentation animale, la fourrure, la consommation de viande, de produits etc. Fondation Brigitte Bardot
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.