Hyparlo fut créé par Robert Arlaud, qui ouvrit sa première supérette batisée Forum en 1961 et son premier hypermarché en 1971 à Roanne (42).
Aujourd'hui, Hyparlo exploite 15 hypermarchés sous enseigne Carrefour.
Ce partenariat est scellé par un contrat de franchise qui permet au groupe de bénéficier des conditions d'achats, de la communication et de l'assistance technique si besoin est de Carrefour. En contrepartie, il paye une redevance et respecte la politique commerciale de Carrefour.
Le Groupe Hyparlo a connu une croissance régulière et compte à ce jour 12 hypermarchés en France et 4 en Roumanie.
En 1991, il choisit de s'adosser à Continent (du groupe Promodès) en tant qu'indépendant franchisé, devenant ainsi le principal partenaire de l'enseigne.
En 2001, Hyparlo confie en location-gérance les hypermarchés de Bourges et de Chasse-sur-Rhône près de Vienne au Groupe Casino.
Les magasins du groupe ont pris l'enseigne Carrefour depuis le 23 août 2000 à la suite de la fusion entre Promodes et du groupe Carrefour. Carrefour donne en location-gérance à Hyparlo les hypermarchés de Saint-Egrève près de Grenoble et d'Orange dans le Vaucluse. Aujourd'hui, Hyparlo est implanté dans le Sud-Est et Centre de la France.
Arrivé en 1999 en Roumanie, et en partenariat 50-50 avec Carrefour, Hyparlo a ouvert le premier hypermarché de Roumanie à Bucarest en juin 2001.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.