Maxauto était une enseigne qui proposait à la fois l'équipement, l'entretien et la réparation automobile. Un magasin d'environ 300 m2 comprenant un atelier d'entretien et de réparation. Implanté dans les centres commerciaux, Maxauto permettait à ses clients de faire les courses pendant que leurs voitures étaient prises en charge.
Le premier magasin Maxauto est né en 1970, dans la galerie marchande d'un hypermarché Leclerc à Angers.
En 1980, Maxauto compte 8 magasins. En 1986, Les premières baies de montage apparaissent dans les centres auto afin de mieux s'adapter aux attentes des automobilistes qui recherchent une prétaitation complète. En 1987, le groupe Autodistribution reprend tous les magasins. En 2004, le groupe Norauto rachète tout et développe l'offre des services. En 2008, Maxauto passera de 68 à 80 magasins.
En 2011, le réseau Maxauto annonçait sa décision de passer sous enseigne Norauto. 9 mois plus tard, plus de 80 centres Maxauto ont rejoint le réseau Norauto, portant ainsi le nombre total de franchisés Norauto à 82.
Le 22 mai 2014, le dernier centre Maxauto encore existant, situé à Venelles dans les Bouches-du-Rhône, était passé sous l'enseigne Norauto. Et ça marquera la fin de l'enseigne Maxauto.
Fourgons, vans, cellules amovibles et kits d'aménagement ? Le choix d'un modèle est un casse-tête pour les néophytes ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.