Virgin Mégastore était un méga magasin de son, image et culture. Le plus grand était situé sur les Champs-Elysées à Paris sur 4 étages. Les magasins proposaient un choix énorme en cd, dvd, télés, chaînes hifi etc.
Virgin Mégastore fut créé en 1969. L'enseigne prendra son essor dans les années 1970 autour de l'édition musicale et de la vente de disques.
Richard Branson en était son PDG. Le premier Virgin Megastore ouvre en 1971, à Londres. L'appellation "megastore" est devenue le terme générique pour nommer les grands magasins de type Virgin.
En 1988, le magasin des Champs-Elysées ouvre ses portes au public. C'est un endroit monumental, pour voir et entendre, un lieu de vie où le commerce s'arrête quand un concert commence, où cinéastes, artistes et écrivains viennent à la rencontre du public.
Il y avait 200 megastores dans le monde : France, Royaume-Uni, Irlande, Pays-Bas, Autriche, Belgique, Italie, Hongrie, Malte, Etats-Unis, Canada et Japon.
Virgin a ouvert un magasin en 2005 à Dubaï. Richard Branson en personne a fait le déplacement pour l'inauguration. C'est le groupe libanais Azadea qui l'exploite, sous licence. Azadea est partenaire de l'enseigne dans les pays du Golfe depuis l'ouverture d'un premier magasin en 2001.
Mariages, communions, anniversaires, soirées déguisées etc. Tout est prétexte à faire la fête ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.