Le Torchon à Carreaux, une enseigne d'arts de la table disparu de nos villes
Le Torchon à Carreaux était une enseigne de produits de décoration, d'arts de la table et accessoires de cuisine.
Spécialistes dans les arts de la table depuis 1980, les magasins Le Torchon à Carreaux vous proposaient des idées de cadeaux utiles, stylés et personnalisés pour donner de l'esprit à votre table et à votre cuisine.
Les magasins vous proposaient de la vaisselle, des services de table, des assiettes, des verres, des vases, des tasses, des couverts, des bocaux, de la coutellerie, la faïence, la verrerie, des ustensiles de cuisine et pour la décoration, des lampes, des accessoires, des bougies, des cadres, des pendules, des plateaux etc.
Décembre 2013, Clap de fin pour Le Torchon à Carreaux. Trente ans après sa création, et malgré plusieurs tentatives de relance, le concept dédié au cadeau et à la petite décoration qui, à la fin des années 2000, a atteint en France jusqu'à 51 magasins, a déposé le bilan.
Les services traditionnels sont de plus en plus concurrencés par des services moins chers issus ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.