En France, de plus en plus de personnes sont malentendantes. Ces troubles de l'audition ne sont pas une fatalité. Dépistés à temps, ils peuvent très souvent être corrigés. La surdité n'est pas une maladie mais le signe d'une vie vécue profondément.
De ce fait, les magasins entièrement dédiés à l'audition se sont multipliés. Situez sur cette page les noms des magasins et enseignes d'audition, d'appareils et de piles ou dispositifs auditifs présents dans nos villes.
Alain Afflelou >>
Un opticien mais également un audioprothésiste de formation et sa formule Tchin Tchin concerne également la seconde aide auditive
Amplifon est le leader mondial en matière d'adaptation d'appareils auditifs.
L'enseigne a été créée en 1950 par Algernon Charles Holland à Milan, en Italie. Depuis les années 1960, Amplifon est le leader de la solution auditive.
Aujourd'hui, l'enseigne représente un peu plus de 300 magasins en France.
Audika est le leader sur le marché français en matière d'audition avec plus de 30 ans d'expérience.
Les centres Audika sont équipés de technologies de pointe afin de permettre aux futurs clients de passer des examens approfondis.
Les magasins Audika proposent un large choix d'équipements auditifs de qualité et tous sont testés en laboratoire.
Il existe plus de 300 centres Audika répartis sur toute la France.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.