Carrefour City est un magasin destiné à faciliter la vie des citadins qui vivent ou travaillent à proximité.
Carrefour City remplace les magasins Marché Plus ainsi que certains Shopi et 8 à Huit.
Il existe deux version de l'enseigne Carrefour City : dans les centre-ville avec une offre très développée en snacking et un emplacement de restauration sur place et dans les zones résidentielles ou périurbaines avec une offre axée sur le coeur de repas.
L'espace des magasins est divisé en deux parties :
La première partie consacrée à la consommation sur place et à emporter et propose un espace de restauration avec un micro-ondes et une cafetière à disposition des clients.
La seconde partie offre tous les produits de la marque Carrefour avec une offre complète de produits pour les courses du quotidien.
Carrefour City apporte :
la qualité et la fraîcheur avec une offre importante en fruits, légumes, pains et viennoiseries
des produits urbains et nomades comme le snacking, le traiteur ou les produits du monde
des produits bio
la garantie et le bon rapport qualité-prix des produits de la marque Carrefour avec les gammes Sélection, Baby, Kids, Agir, Home
les produits Carrefour Discount pour les prix et les produits du terroir avec Reflets de France
plus de 6000 références pour les courses au quotidien
La nouvelle enseigne vise une clientèle urbaine qui préfère faire ses courses en petite quantité dans son quartier afin d'éviter de fréquenter les centres commerciaux en périphéries des villes. L'amplitude des horaires s'étend du lundi au samedi de 7h à 22h et le dimanche de 9h à 13h.
Carrefour City est le modèle urbain de Carrefour Contact, avec une offre adaptée et des espaces de restauration debout. De plus, Carrefour City vend également des fleurs et la presse quotidienne.
Ces supérettes, déjà testées en Espagne depuis 2007, ont ouvert en France en 2009.
La carte de fidélité Carrefour est aussi valable dans ces magasins.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.