Connaissez-vous Alfa Roméo, un constructeur italien d'automobiles ?
Alfa Roméo ou Anonima Lombarda Fabbrica Automobili est un constructeur automobile européen né en 1910 à Milan et son logo comporte deux symboles milanais : le serpent des Visconti sur fond bleu clair et la croix rouge sur fond blanc, enfermés dans un cercle métallique avec les inscriptions Alfa et Milano.
En 1915, Alfa Romeo-Milano est la nouvelle inscription sur le logo de la marque après l'acquisition de l'usine par Nicola Romeo, qui en partira en 1928.
C'est en 1920 qu'Alfa commence à construire sa légende en sport automobile. Cette année-là, puis en 1921, Campari gagne à Mugello, avec ses coéquipiers, Enzo Ferrari et Ugo Sivocci. Enzo Ferrari s'est tout d'abord fait un nom chez Alfa Romeo comme pilote de course, ce qui l'a ensuite aidé à créer sa marque, Ferrari, en 1929, totalement dédiée à la compétition. D'ailleurs les premières voitures de son écurie de course (Scuderia Ferrari) étaient des Alfa Romeo.
Alfa Romeo fut la propriété de l'État italien de 1933 à 1986. En 1986, Alfa Romeo est cédée au Groupe Fiat qui la regroupe au sein de "Alfa Lancia S.p.A.".
Les années 90 sont caractérisées par le retour de la croissance de la marque. La 147, née en 2000, se voit couronner, aux portes du troisième millénaire, Voiture de l'Année 2001.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.