Connaissez-vous Ligier, un fabricant français de voitures sans permis et d'utilitaires ?
Aujourd'hui spécialisé dans la construction de voiturettes, Guy Ligier est surtout connu pour sa carrière de pilote de moto et champion de France en 1959 et 1960 et 12 grand prix de Formule 1 entre 1966 et 1967.
En 1968, il crée avec Jo Schlesser, une écurie de Formule 2 dont ils seront les pilotes. Jo Schlesser disparaît tragiquement lors du grand prix de France de 1968. En 1969, Guy Ligier fonde sa propre marque.
Dès le premier modèle, toutes les Ligier de course auront comme nom de code un nombre précédé des initiales JS, en hommage à son ami Jo Schlesser.
1970 est l'année de la première participation de la Ligier JS 1 aux 24 heures du Mans pilotée par Guy Ligier et Jean-Claude Andruet.
Ligier engage sa marque en Formule 1 à partir de la saison 1976 et pendant près de 20 ans.
326 grands prix disputés, 50 podiums, 9 victoires, une deuxième place au championnat du Monde des constructeurs en 1980, pour finir avec Olivier Panis qui gagnera le Grand Prix de Monaco le 19 mai 1996.
Parallèlement, Automobiles Ligier va développer des gammes de véhicules sans permis, innovantes et construites avec des techniques de fabrication de pointe, aujourd'hui reconnues comme les nouveaux standards du marché.
En 1992, Guy Ligier a revendu la totalité de ses parts de l'écurie de Formule 1, qui est devenue Prost Grand Prix en 1997.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.