Connaissez-vous le constructeur tchèque d'automobiles Skoda ?
A l'origine, la marque automobile, créée en 1895, s'appelait Vaclav du nom de ses créateurs : Vaclav Laurin et Vaclav Klement. En 1905, ils fabriquent "la Voiturette", leur première automobile.
Skoda appartient au groupe Volkswagen AG depuis 1991.
En 1925, après la première guerre mondiale et l'indépendance de la Tchécoslovaquie, Vaclav fut rachetée à la suite de problèmes financiers par Emil Skoda, un industriel austro-hongrois, qui produisait notamment de l'armement.
Ensuite, Skoda fut Nationalisée en 1946.
Son rachat par le groupe Volkswagen, en 1991, lui donna un nouvel élan et lui permit de pénétrer les marchés de l'Europe occidentale, en offrant des véhicules d'une qualité comparable à celle des autres marques du groupe, à des prix inférieurs à ceux des véhicules produits en Allemagne.
Skoda a produit plus de 557.000 véhicules en 2006. Aujourd'hui, l'enseigne cherche à développer les ventes sur les marchés émergents comme la Chine, la Russie et l'Inde.
Skoda est la quatrième marque du groupe Volkswagen, et poursuit son expansion avec des modèles identiques à ceux de Volkswagen, solidement construits, aux tarifs particulièrement attrayants.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.