Big M est une chaîne française de fast-food qui imite les célèbres burgers des grandes enseignes classiques.
Ce petit nouveau de la restauration rapide commence à se développer un peu partout en France en proposant sous un même toit des imitations presque parfaites des burgers les plus populaires de célèbres enseignes.
Le restaurant Big M propose ainsi une variété de produits emblématiques des grandes chaînes de restauration rapide, tel un food court. Dans ses menus, Big M propose l'imitation quasi-conforme du Whopper de chez Burger King, du Giant de chez Quick, du Tower (KFC) ou encore des Bigs ou du 280 (McDonald's).
Son "menu-doublé" est l'une des clefs de son succès. Il rassemble, par exemple, une copie du Giant et du Big Mac dans un même repas, associés à des frites et une boisson, le tout à partir de 10 euros.
Pour reproduire fidèlement les saveurs des grandes marques, Big M collabore avec une entreprise belge pour élaborer des sauces sur mesure, tout en y apportant une touche personnelle.
Au-delà des contrefaçons, l'enseigne développe son offre en proposant des wraps et des bao-burgers et la viande est entièrement halal.
Aujourd'hui, cette nouvelle chaîne de restauration rapide commence à se faire une place dans les villes françaises et cartonne auprès des consommateurs. C'est en 2019 que Mehdi Bella et Yannis Ourabia ouvrent leur premier restaurant à Bondy, en Seine-Saint-Denis. Ce lieu offre une expérience unique où divers types de restaurations coexistent, inspiré des food courts américains et asiatiques.
L'aventure entrepreneuriale de Mehdi Bella et Yannis Ourabia a débuté en 2014 dans le domaine du textile, puis s'est étendue à la parfumerie. L'enseigne de fast-food Big M compte aujourd'hui une soixantaine de restaurants partout en France.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.