Connaissez-vous les magasins d'équipements sportifs Adidas ?
Adidas est une entreprise allemande, spécialisée dans les articles de sport.
Adidas fait partie du Groupe AG et a été fondée en 1948 par Adolf Dassler. C'est en 1949 que l'entreprise portera le nom d'Adidas, avec son surnom "Adi", et la première syllabe du nom de famille de son créateur, Das. Son frère, Rudolf, fonde en parallèle la marque sportive Puma.
Dans les années 1960, le fils d'Adolf Dassler, Horst, prend les rênes de la société. En 1990, devant les gros soucis financier de l'entreprise, Horst Dassler décide de la vendre.
Aidé du Crédit lyonnais, Bernard Tapie rachète Adidas, mais accumule des pertes énormes. En 1993, des investisseurs rachètent la marque. Robert Louis-Dreyfus se retrouve alors à la direction d'Adidas. Il va alors renouveler la gamme de produits, et fait appel à des vedettes pour les vendre. En 1995, le titre de la société est coté en bourse.
Aujourd'hui, Adidas est présent partout dans le monde et possède 11 magasins en France.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.