Que trouve-t-on dans un magasin pour la maison Alinéa ?
Les magasins Alinéa proposent des modèles pour tous les goûts et tous les styles, pour décorer et aménager les pièces à vivre, salons, bureaux, chambres, cuisines et salles de bains.
La plupart des articles de l'enseigne sont vendus en kit et peuvent s'accorder avec l'ambiance que l'on veut reproduire chez soi.
Alinéa propose sur son site marchand un catalogue interactif qui propose tous les modèles de ses magasins. Près de 5000 produits y sont répertoriés, disponibles en format PDF ou à visualiser en diaporama.
Alinéa propose plusieurs services :
L'enseigne vend des canapés à composer soi-même. On choisit la forme, le tissu, les couleurs et les matières. Alinéa vend des cuisines, et grâce à l'aide d'un conseiller, le client peut concevoir un plan en 3D et le devis est gratuit. Les magasins proposent aussi un large choix de tissus à la coupe vendu au mètre.
La pause café vous propose des gourmandises salées ou sucrées, servies à table, dans l'enceinte des boutiques, dès 11h30 et jusqu'à 14h30.
Alinéa propose la livraison avec la location de camionnettes ou la livraison à domicile, le montage des meubles grâce au service montage.
Un service après vente ainsi qu'un service retour de marchandises. Alinéa s'engage à rembourser vos articles.
Cette enseigne française d'ameublement et de décoration a été créée par Alain Mitaux, ex-directeur du Auchan d'Aubagne, en 1989. Désormais, elle appartient au groupe Mulliez.
L'enseigne compte 26 magasins et 1 site de e-commerce. Elle se déploie sous deux types de formats de magasins : 6 000 m2 pour les villes et les centres commerciaux de taille moyenne, entre 10 000 et 12 000 m2 pour les grandes villes et les centres commerciaux de taille importante.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.