à qui s'adressent les magasins de chaussures Bessec ?
Bessec est une enseigne de magasins chaussures créé en 1862 par Pierre Bessec, enfant d'un maître charpentier.
Pierre Bessec émigre à la Nouvelle-Orléans en 1838 où il exerce pendant 20 ans le métier de tailleur. Il rentre dans son pays en 1858. En 1862, P. Bessec crée un magasin à Saint-Malo, "A la Croix du Fief". Après la création du magasin Chausser en 1981, en périphérie de Saint-Brieuc, Pierre et ses 2 fils vont créer de nouveaux magasins. En 1993, ils reprennent l'entreprise Troussel et ses magasins de Morlaix et Lannion. En 1999, rachat de l'entreprise Fichet et de ses magasins à Vannes, Auray, Lorient et Lanester. En 2001, les deux maroquineries La Sacoche, implantées à Saint-Malo, sont relookées et renommées Latitude. En 2003, un magasin Latitude est créé à Lannion et en 2004, un Chausser store ouvre à Dinan.
Depuis 146 ans, cinq générations ont su s'adapter à leur temps et aux évènements. Aujourd'hui, les chaussures Bessec comptent vingt-deux magasins dans onze villes bretonnes.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.