Carrefour est une enseigne d'hypermarchés ou tout est réuni pour faire ses courses. Carrefour propose aussi ses propres marques en magasins.
Carrefour Agir Bio,
Tex (les textiles),
First Line (l'électroménager),
Carrefour Bio, avec une offre de plus de 800 produits alimentaires, 900 produits textiles en coton bio en non alimentaire et une cinquantaine de produits cosmétiques,
Filière Qualité Carrefour,
Reflets de France (gamme de produits du terroir),
Destinations Saveurs,
Escapades Gourmandes,
La marque "1" pour les prix discount.
Paroles, paroles ...
Depuis mi-janvier 2022, on peut trouver dans 150 magasins Carrefour en France, des Bla bla bla caisses. Ce dispositif de caisses lentes vous permet de prendre le temps de discuter avec la caissière, tout en passant vos courses et en les payant. Une façon pour le client de papoter et créer du lien social.
L'idée est simplissime : la caisse Blabla est signalée dans une allée du magasin par une affiche, et chaque client peut faire le choix de s'y rendre pour prendre le temps de discuter avec la personne en caisse, tout en passant ses achats.
Carrefour ne donne aucune contrainte en termes de temps maximum de conversation par client. L'enseigne a constaté que les clients prennent leur temps, mais ils pensent aussi à ceux qui sont derrière eux. Généralement, le temps de discussion dépend du volume de courses que le client présente dans son caddie. Familles, séniors, célibataires : aucun profil ne se dégage pour les usagers de la blabla caisse.
Actuellement, en France, 150 magasins Carrefour se tentent à ce style de caisses, mais l'enseigne envisage d'équiper tous ses hypermarchés en Blabla caisses d'ici la fin mars 2022.
Une idée nait aux Pays-Bas. C'est Jumbo, une enseigne néerlandaise, qui a créé les caisses de bavardage ou Kletskassa, en néerlandais. A l'origine, Jumbo avait mis en place ces caisses de bavardage pour limiter la solitude, mais rapidement, ce système de caisses a montré que la clientèle de tous âges les utilisait.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.