Chronostock : connaissez-vous ce discounteur pour la maison ?
Chronostock une enseigne de déstockage qui ouvre des magasins éphémères, entre 1 à 6 mois, dans des locaux commerciaux inoccupés de centre ville en y organisant des ventes d'articles de marques à prix cassés.
L'enseigne Chronostock est spécialisée dans le discount de produits de grandes marques (fins de séries ou de stocks) du petit électroménager, de l'équipement de la cuisine et de la salle de bains.
Les arrivages sont fréquents, l'offre est diversifiée, et l'information sur les offres en cours et les "ventes flash" de produits de marque "à prix sacrifiés" est faite par e-mails.
Ces ventes concernent tous les domaines : équipement de la maison, petit électroménager, décoration, arts de la table, bien être, beauté, vins et spiritueux, habillement etc. De nombreuses grandes marques sont présentes.
Les produits sont neufs et sont issus de fins de séries, de sur-fabrication ou encore de changements d'emballages. Ils bénéficient de fortes décotes (-20% à -50%) par rapport aux boutiques traditionnelles et les articles électriques gardent leur garantie constructeur.
L'entrée à ces ventes est libre et ne nécessite pas de carte ni d'abonnement spécial.
L'enseigne Chronostock est déjà présente dans 56 villes en France et en Belgique, et compte arriver en Espagne et en Italie avant la fin 2011.
Le site de e-commerce de l'enseigne Chronostock propose le même concept que dans ses magasins éphémères : des ventes flash. Un chrono indique le temps restant avant les prochains arrivages.
Les produits proposés sont les mêmes que ceux en magasin et sont livrés en 24h par Chronopost.
Chronostock est un nouveau concept commercial né en 2008 à Saint-Etienne, créé par Edouard de Jandin et Bruno Poncet.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.