Le réseau d'opticiens Lissac a été créé par Georges Lissac, opticien, en 1919. Il ouvre sa première boutique à Paris, rue Dauphine. Georges Lissac utilise alors les techniques les plus avancées de correction oculaire.
Il avait bien compris qu'un opticien devait être, avant tout, un professionnel qui "vend de la vue". Georges Lissac inventa l'optique moderne.
Lissac devient, dès le début des années 40, le premier réseau d'opticiens en France. En 2004, Optic 2000 reprend l'enseigne Lissac.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.