Heyraud est une enseigne de chaussures créé en 1913 par Alfred Heyraud. En 1907, Alfred Heyraud a 18 ans. Lui et son épouse deviennent les gérants de la presigieuse maison parisienne "les Chaussures Pinet", boulevard de La Madeleine.
Leur magasin deviendra une adresse incontournable pour la clientèle aristocratique et artistique de l'époque. En 1910, Alfred Heyraud est nommé Directeur Général de Pinet France et Pinet Londres.
Alfred Heyraud entreprend alors de briser le monopole des bottiers sur la chaussure de luxe. son désir est d'offrir aux femmes des chaussures élégantes et de qualité, à des prix abordables. Alfred Heyraud étant le plus proche collaborateur de Monsieur Monteux, il prend alors la direction des usines Monteux.
Fort de son expérience et de ses nombreuses réussites, notre jeune entrepreneur décide, en 1913, de créer sa propre affaire. Hélas, la guerre éclate et son projet est remis à plus tard. En 1918, Alfred Heyraud lance la marque Aurore, qui, très vite, s'élève au premier rang des marques de chaussures françaises.
Un an plus tard, Heyraud s'associe avec Perugia, un bottier Italien. Les marques Perugia et Aurore sont alors distribuées dans les magasins d'Alfred Heyraud sous l'enseigne Armand, qui désormais chausse le Tout-Paris. En 1921, Alfred Heyraud crée la Société Anonyme des Chaussures Armand, qui fut rachetée en 1983 par Myrys, puis en 1987, par le Groupe Bata. En 1993, le siège social quitte Limoges pour Paris. Aujourd'hui, Heyraud est une enseigne du groupe Eram.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.