Les magasins Intermarché proposent des prix bas sur une large gamme de produits de consommation courante, de produits frais et de légumes, la mode, le service automobile, le bricolage, le hard-discount et les loisirs.
Les services Intermarché :
La Billetterie et les spectacles. L'enseigne Intermarché a créé un site pour la réservation en ligne de tous les spectacles.
Express Marché, propose de faire vos courses en ligne au même prix qu'en magasin, avec trois possibilités pour récupérer votre commande : la retirer en magasin, en drive, ou bien de se faire livrer à domicile.
Le développement photos :
Elles sont récupérables dans le magasin Intermarché le plus proche, et sans frais,
L'enseigne Intermarché offre le logiciel de retouche des photos,
Le tirage est fait sur papier photo professionnel.
La location de véhicules de tourisme et d'utilitaires. Le parc automobile par point de vente se compose de 3 véhicules utilitaires de 7 m3, 12 m3 et 20m3 mais aussi d'un véhicule de tourisme berline, d'un véhicule 9 places et d'un camion benne. A partir de 12€ la demi-journée pour un 7 m3, ou 72 € TTC pour 400 km en week-end au volant de la berline. Les tarifs de location comprennent l'assurance tous risques avec franchise en cas de panne.
Le Bistrot du Marché : un concept de type brasserie traditionnelle. Le Bistrot propose une large gamme de plats variés, type brasserie (salades, grillades, plats du jour etc.), mais aussi des formules "salon de thé", "carte des glaces" et "petit déjeuner". Les horaires du Bistrot du Marché coïncident avec ceux du magasin.
Le Kiosque d'Or : des bijoux de qualité avec un poinçon de maître garantissant la nature du métal et un certificat d'authenticité Garantie Or délivré.
Depuis 2008, l'enseigne Intermarché a lancé une carte bancaire multifonction : paiement, fidélité et crédit à la fois.
C'est la première carte de paiement au nom d'une enseigne de supermarché. Les détenteurs de cette carte peuvent l'utiliser comme moyen de paiement ou de retrait en France et à l'étranger.
10 centimes sont offerts dès 30 euros d'achats dans les magasins de l'enseigne, ou encore 10 centimes crédités sur la carte à chaque plein d'essence dans une station Intermarché ou Ecomarché.
Intermarché Collection, un site marchand de mobiliers et d'objets de design et de décoration, lancé le 6 septembre 2010.
Associée avec le spécialiste français du meuble et de la déco Myfab, l'enseigne se lance dans la décoration d'intérieur avec un nouveau site ainsi que des corner dans quelques-uns de ses magasins. Table basse, fauteuil, lampe sur pied, pouf, tableaux, cadres etc. tous ces objets très tendance, présents dans la boutique en ligne Intermarché Collection, seront présentés sur des corner de 20 mètres carrés. Une borne permettra de commander en magasin des produits catalogue non présentés. Trois magasins Intermarché vont tester, jusqu'à fin décembre 2010, ce projet : à Dôle dans le Jura, à Vendre dans le Puy-de-Dôme et à Foix en Ariège.
Tous les supermarchés Intermarché et Ecomarché sont équipés de terminaux permettant le paiement par téléphone mobile sans contact.
Depuis 2010, l'enseigne Intermarché se décline sous quatre formes :
Intermarché Hyper, des magasins d'une très grande surface avec une offre plus vaste,
Intermarché Super, des magasins de 2000 m2 environ à dominante alimentaire,
Intermarché Express, des magasins de centre-ville ou l'on peut faire ses courses rapidement,
Intermarché Contact, des magasins qui vont remplacer l'enseigne Ecomarché, présents en milieu rural pour valoriser la convivialité.
Leurs déploiements, qui a débuté l'été 2009, aura pour conséquence la disparition programmée de l'enseigne Ecomarché, appelée à être remplacée par Intermarché Contact.
Intermarché possède 1 269 magasins dans toute la France, d'une surface de 1 600 m2 par magasin. Intermarché est une enseigne commerciale généraliste du groupe français de grande distribution Les Mousquetaires, fondé en 1973.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.