La Grande Récré : connaissez-vous ce magasin de jouets ?
La Grande Récré est un magasin spécialisé en jeux, jouets et articles de loisirs et de divertissements. Un magasin La Grande Récré s'étend sur une surface moyenne de 1000 m2 et propose des animations pour découvrir les produits, gagner des cadeaux ou faire la fête, un large choix de plus de 10 000 références et disponibles toute l'année, renouvelées en permanence avec des nouveautés, des conseils pour bien acheter afin de rassurer les parents et de les guider dans leurs choix.
Toute l'année, La Grande Récré réalise l'emballage de vos cadeaux gratuitement et offre un service après vente ou l'on peut échanger ou faire réparer rapidement les jouets défectueux.
Aujourd'hui, La Grande Récré compte 130 magasins en France implantés en Centres Commerciaux, Centres Villes, Zones d'Activités Commerciales et périphéries des villes, qui couvrent tout le territoire. A l'international, La Grande Récré est présente en Belgique, au Maroc, en Suisses et en Espagne.
La Grande Récré était une enseigne familiale de jouets créée en 1977 par Maurice Grunberg, qui appartenait à Hermione People & Brands (HPB), une branche de vente au détail appartenant à la société Financière Immobilière de Bordeaux (la FIB) et dirigée par Michel Ohayon, un homme d'affaires bordelais. HPB détient, en autres, Camaïeu,
Gap,
Go Sport, 26 magasins Galeries Lafayette en province, acquis en 2018.
Début juin 2023, en liquidation judiciaire depuis quelques mois, La Grande Récré, proche du "game over", a trouvé repreneur en la coopérative JouéClub, qui va reprendre à HPB la quasi-totalité de ses magasins, soit 137 sur 149. Ils resteront sous le même nom de marque.
La Grande Récré reste indépendante de JouéClub car ses magasins sont urbains et orientés enfants, contrairement à JouéClub qui est situé en périphérie de villes et orienté familles.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.