Associée aux plus belles fêtes parisiennes et internationales, Lenôtre incarne aujourd'hui le raffinement du chocolat à la française.
Dans les magasins Lenôtre, on trouve les fameuses pâtisseries qui font la réputation mondiale de la Maison, des viennoiseries bien dorées, des chocolats faits maison, des menus de fêtes, épicerie fine, du vins et champagnes sélectionnés par Olivier Poussier, élu meilleur sommelier du monde en 2000.
Une sélection de cadeaux gourmands, confiseries, marrons glacés, petits fours, macarons, plats gourmets, mets délicats et autres délices sont à découvrir dans l'une des boutiques Lenôtre à Paris, Cannes, Nice et à travers le monde.
Lenôtre fut fondé par Gaston Lenôtre. Gaston Lenôtre est né en 1920 en Normandie. En 1947, il ouvre une première boutique dans sa région normande. En 1957, il achète avec sa femme une boutique à Paris au 44 rue d'Auteuil. Dès 1964, Lenôtre devient le metteur en bouche des plus belles fêtes en fournissant les plus grosses réceptions parisiennes.
En 1971, l'école Lenôtre ouvre ses portes à Plaisir dans les Yvelines. Des professionnels du monde entier viennent découvrir les secrets du célèbre pâtissier. l'école Lenôtre est la première école française gastronomique de formation et de perfectionnement, de renommée internationale.
Le Pré Catelan en 1976, le Pavillon Elysée Lenôtre en 1985, le Panoramique du Stade de France en 1998 sont autant d'adresses prestigieuses de la maison Lenôtre.
L'expérience internationale de Lenôtre commence en 1975 à Berlin, puis au Japon, au Moyen Orient, en Corée, en passant par Las Vegas, Bangkok et Pékin.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.