Micromania : à qui s'adressent ce magasin de jeux vidéo ?
Micromania est une enseigne de magasins spécialisés dans la vente de jeux vidéo.
À ses débuts Micromania vendait uniquement par correspondance, mais en 1987, le Printemps Haussman propose à l'enseigne d'intégrer le rayon jeux du magasin. Ce fut un énorme succès.
En 2002, Micromania ouvre 100 magasins et 200 magasins en 2004.
Début 2007, Micromania rachète les magasins Dock Games, très présents dans les centres-villes, contrairement aux magasins Micromania qui eux, sont surtout situés dans les centres commerciaux.
En 2008, l'enseigne GameStop, qui se présente comme le premier distributeur mondial de jeux vidéo et de logiciels de divertissement, rachète la société Micromania.
GameStop, basée à Grapevine au Texas, n'avait aucun magasin en France. Désormais, elle exploite les 332 magasins Micromania, ce qui porte sa présence à 6000 magasins dans le monde, avec les États-Unis, l'Australie et l'Europe.
Micromania a été créée en 1983 par Albert loridan.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.