Picard est un magasin d'alimentation ainsi qu'un site de vente en ligne qui ne vend que des produits surgelés.
C'est en 1906 que Raymond Picard crée les "Glacières de Fontainebleau", une entreprise de fabrication et de livraison de pains de glace hydriques qui permettent de garder les aliments et les boissons au frais dans les glacières des cafés, des restaurants et des particuliers.
En 1962, l'entreprise devient les Établissements Picard et commercialise à la fois quelques produits surgelés et des congélateurs.
En 1973, Armand Decelle rachète l'entreprise à Fernand Picard qui compte alors une douzaine de personnes et 5 camionnettes de livraison, et ouvre un premier magasin, rue de Rome, à Paris, en 1974.
En 1979, Picard quitte Fontainebleau pour Nemours.
En 1987, Ouverture du 100ème magasin au Vésinet.
En 1994, l'enseigne devient une filiale du groupe Carrefour, qui détient 80% de son capital.
En 1999, Picard s'installe en Italie en rachetant les magasins de la filiale italienne Gel 2000.
En 2001, Carrefour vend sa participation.
En 2005, l'enseigne change l'aménagement et la décoration de ses surfaces de vente, grâce au designer Christian Biecher. Deux ans après, Picard ouvre son 700ème magasin.
Depuis début Janvier 2021, les magasins Picard, associés à Deliveroo, livrent ses clients en produits surgelés dans plus de 110 villes françaises, et cela en 15 minutes. Les magasins Picard proposent à la livraison 210 produits surgelés comme des plats individuels ou à partager, des légumes et des fruits, des desserts etc.
Aujourd'hui, l'enseigne Picard représente plus de 800 magasins en France et appartient au fonds d'investissement Lion Capital. Depuis 2010, Picard est nommé chaque année l'enseigne préférée des consommateurs français.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.