Sephora ne vend que des parfums et des produits de beauté Dior, Lanvin ou Estée Lauder. Elle propose aussi des produits à marque Sephora.
Sephora présente aussi des petites marques innovantes vendues exclusivement dans ses magasins avec, en libre service, des produits exclusifs à la marque, allant de la "pince à épiler lumineuse" à la gamme de cosmétiques "yes to carrots" à base de carotte.
L'ancien maquilleur vedette de Lancôme, Fred Farrugia, est à l'origine du concept de palettes de maquillage nomade, empilables et s'ouvrant en éventail. Cette palette est vendue en exclusivité chez Sephora.
Les magasins Sephora proposent des services comme les "bars à beauté", pour se faire maquiller sur place.
Ouvert en 1996, le magasin des Champs-Élysées est le plus grand Sephora d'Europe avec 1 200 m2 de surface.
Aujourd'hui, Sephora compte plus de 400 magasins en Europe et développe son réseau dans le monde entier, notamment aux Etats-Unis et en Chine. A Paris, son enseigne des Champs-Elysées est aussi fréquentée que la tour Eiffel.
Sephora est une chaîne de magasins de parfums et de produits cosmétiques qui a été fondée en 1969 par Dominique Mandonnaud, un petit parfumeur de Limoges. Elle fait partie depuis 1997 du groupe LVMH.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.