Texto, un magasin de chaussures disparu de nos villes
Texto était un magasin de chaussures tendances pour l'homme, la femme et l'enfant. La déco des magasins était épurée et les chaussures mises en valeures sur leur carton.
Les magasins de l'enseigne se situaient généralement dans les centre commerciaux des grandes villes et proposaient des chaussures à la mode et de qualité.
Créé par Raymond Toufet, Texto a ouvert son premier magasin de chaussures à Marseille en 1995. Après avoir passé 15 années à réaliser des collections pour ses clients, Raymond Toufet décide de créer sa propre marque avec son réseau de distribution.
En 2021, il existe plus de 200 magasins Texto en France. L'enseigne appartient désormais au groupe Eram. La collection Texto est désormais disponible en exclusivité dans toutes les magasins Eram et sur leur site >>
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.