The Kooples joue autour du couple puisqu'elle propose des vêtements pour hommes et femmes et que son nom vient de la prononciation anglaise du mot "couple". The Kooples s'adresse aux couples partageant la même garde-robe.
The Kooples fabrique et propose une ligne de vêtements façon "chic de rue", des vêtements moyen-haut de gamme branchés, d'inspiration principalement rock, vintage et british. Le noir et le gris dominent la décoration des magasins tout comme les collections de prêt à porter de l'enseigne.
Aujourd'hui, The Kooples propose aussi une ligne de vêtements décontractés, des polos, des T-shirts, des sweats, des vêtements confortables, urbains et sportswear, un variable plus sport de sa collection, par le biais d'une nouvelle enseigne : The Kooples Sports. La publicité de l'enseigne fut assurée par Rachida Brakni et Eric Cantona. Après la ligne de sportswear, The Kooples propose aujourd'hui une gamme enfant.
Michel Denisot, Laurence Ferrari et Laurent Delahousse portent régulièrement, en plateau, des vêtements signés "The Kooples".
Le premier magasin français a été inauguré en février 2012 au n°2 de la rue des Francs-Bourgeois dans le quartier du Marais à Paris 3ème arrondissement.
The Kooples est une enseigne parisienne créée en 2009 par les frères Elicha, trois frères qui ont baigné dans le monde du vêtement dès leur plus jeune âge.
The Kooples compte 24 magasins sur Paris, 10 en région parisienne, et 32 dans de grandes villes de province et est aussi présente en Angleterre et en Espagne.
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.