Les magasins U sont des supermarchés citadins des plus varié de part leur offre, à la fois alimentaire ou pas.
En plus de vous fournir au quotidien, les magasins U propose des services comme :
La location de véhicules de tourisme et de véhicules utilitaires. Quelques 600 agences sont dispersées dans toute la France, mettant à proximité du plus grand nombre des offres de locations particulièrement intéressantes :
Besoin de déménager quelques affaires, transporter un matériel lourd et encombrant, les Magasins U proposent la location d'utilitaire 6-8 m3, 11-12 m3, 14-15 m3, 20 m3, et des camions benne.
Location de véhicule sans permis, avec la Ligier X-TOO 2 (deux places, diesel et équipées d'un autoradio, ces voitures ne peuvent pas dépasser les 50km/h).
Associé à BNP Paribas, les Magasins U proposent une Fiat Panda Dynamic, assurance incluse à 5 euros par jour, soit 150 euros par mois. Deux conditions : s'engager pour 24 mois et rouler moins de 1 250 kilomètres par mois.
Les magasins U louent aussi des loisirs 5 places avec la Fiat Grande Punto, des monospace 5 places avec la Ford C Max Diesel, et des minibus 9 places avec la Fiat Scudo Panorama.
Sélectionnez le type de véhicule qui vous convient et contactez le magasin U proposant l'activité la plus proche de chez vous pour la réservation. Il est possible de profiter des points de fidélité également sur ces transactions.
La téléphonie mobile, avec 5 pack au choix et des offres prépayées allant de 5 euros à 35 euros.
La billetterie. Vous pouvez consulter le catalogue U et commander vos places de spectacles, de concerts, de théâtre etc. parmi plus de 50.000 événements dans toute la France, et ce, directement depuis le site des Magasins U.
U Express, des magasins de proximité situés dans les grandes villes.
C'est en 1894 qu'un groupe de commerçants de l'ouest de la France fondent l'une des premières sociétés d'achat en commun, baptisée "Le pain quotidien", puis Unico. L'enseigne Super U est née en 1975. Elle travaille alors avec de très fortes centrales régionales. Le "U" devient l'emblème national du regroupement. Il symbolise l'unité. 4 enseignes se sont développées, de la supérette à l'hypermarché : Utile, Unico, Super U et Avenue. En 1990, les magasins Système U de proximité deviennent Marché U, et remplaceront Unico. Chaque commerçant du groupement U est indépendant et bénéficie de la centrale d'achat et de la logistique Système U.
Le groupement de commerçants indépendants s'enrichit de 170 points de vente supplémentaires, grâce à son ralliement à la centrale d'achats de la coopérative Le Mistral, jusqu'alors adhérente de la Francap, qui posséde les supérettes CocciMarket et les supermarchés Coccinelle. Début 2010, une soixantaine de supermarchés Coccinelle a adopté ainsi la nouvelle enseigne "U-Express", tandis qu'une centaine de magasins de proximité CocciMarket a pris la bannière "Utile".
Aujourd'hui, le groupement U représente plus de 50 hypermarchés Hyper U, plus de 700 supermarchés Super U et environ 150 magasins de proximité Marché U.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.