Uniqlo, Unique Clothing, est l'enseigne numéro 1 du prêt-à-porter japonais pour l'homme, la femme et l'enfant. Les collections sont présentées sous 7 versions : col V, col rond, coupe droite ou près du corps et en 20 couleurs.
Mais Uniqlo possède d'autres avantages :
Les magasins proposent des jeans fabriqués dans les plus pures traditions de tissage japonais. Des jeans qui valaient extrêmement cher avant qu'Uniqlo ne découvre la technique. Uniqlo propose ainsi une qualité incomparable en matière de denim, et cela pour des prix ne dépassant pas 50 euros.
Uniqlo fait dans l'écolo. Dans chaque magasin, un grand bac attend les clients pour qu'ils puissent y déposer leurs habits usagés, qui seront ensuite recyclés par l'enseigne afin d'en créer des neufs.
Au Japon, la marque a installé un distributeur géant pour vendre ses tee-shirts, conditionnés comme des canettes de soda. Ce distributeur permet aux habitants de tokyo d'acheter un tee-shirt à tout heure de la journée ou de la nuit.
Une collection pour femmes, Inès de la Fressange Paris Uniqlo, pour les saisons Automne/Hiver, ainsi qu'une collection dédiée aux hommes et imaginée par le duo Inès de la Fressange et Naoki Takizawa, le directeur artistique d'Uniqlo.
En France, le premier magasin Uniqlo a ouvert ses portes dans le centre commerciale de la Défense en décembre 2007, Niveau 1 des 4 Temps. Début octobre 2009, un 2ème magasin a ouvert, au 17 rue Scribe, dans le 9ème arrondissement de Paris. Dans la même année, ce fut l'ouverture d'une boutique géante à Paris, place de l'Opéra.
Uniqlo a été créé en 1984 dans la ville d'Hiroshima. Aujourd'hui, Uniqlo est déjà très bien implanté dans le secteur du prêt à porter en Asie et compte se développer au niveau européen. Véritable "GAP japonais", Uniqlo est un concurrent direct des plus grandes enseignes européennes et mondiales installées.
L'enseigne appartient au groupe japonais Fast retailing, fondée en 1963 par Tadashi Yanai. Le groupe devient le 7ème groupe de prêt-à-porter au monde en 2005. Il détient les marques Comptoir des Cotonniers et Princesse Tam Tam.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.