Trouver un animal de compagnie en toute sécurité sur internet
Ils sont des milliers de chiens, de chats ou autres petits compagnons à attendre une famille dans des associations ou des refuges. Vous êtes candidat à l'adoption ? Nous vous proposons une petite sélection de sites, qui, en concentrant les annonces, vous aident dans vos choix et démarches pour l'adoption d'un animal de compagnie.
Seconde Chance, le pionnier en la matière. Seconde Chance est devenu une référence. Sa force : un puissant moteur de recherches multi-espèces (chats, chiens, NAC, chevaux et même animaux de ferme). Outre la race, le sexe et l'âge, vous pouvez aussi choisir un certain profil d'animal tel que l'entente avec les enfants. Si vous ne trouvez pas votre bonheur tout de suite, une alerte vous informera des nouvelles annonces déposées et correspondantes à vos désirs.
Solidarité peuple animal, le plus solidaire. Ce site fonctionne comme une plateforme qui se met au service de refuges animaliers en les mettant en relation avec des personnes souhaitant les aider. Famille d'accueil, coups de main, parrainage, dons ... tout le monde peut aider !
La SPA ou la Société Protectrice des Animaux représente 55 refuges sur toute la France, ouverts pour recueillir chaque année chats et chiens, les soigner, les stériliser et retrouver une famille. Leur site permet de se renseigner sur les animaux prêts à être adoptés et ainsi, en cas d'intérêt, venir les voir.
Paaw, le plus intuitif. Entrez votre code postal et Paaw vous propose un très large choix de chiens, chats ou NAC à adopter près de chez vous. Vous pouvez affiner vos critères de façon plus précise sur le futur animal à adopter. Afin que les associations ou refuges se décident sur un futur maître, Paaw met en valeur les candidats à l'adoption par des portraits complets et parfois accompagnés de vidéos. Vous avez eu un coup de coeur pour un animal que vous ne pouvez pas accueillir chez vous ? Alors faite lui un don en ligne pour lui offrir des croquettes par le biais du site.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.